Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Users’ Club

Users’ Club

En dehors du système d’information qui le soutient, le succès d’un projet de veille dépend fortement de l’implication des membres du réseau et de la manière dont celui-ci est animé. Pour cette raison, Digimind organise régulièrement des rencontres entre ses clients afin de faire remonter les meilleures pratiques de veille et permettre à chaque entreprise de benchmarker son projet. Ouvert aux clients DIGIMIND, ce club offre la possibilité de discuter de l’adéquation des solutions de veille aux thèmatiques concrètes rencontrées en entreprise.

Détails pratiques

Date

N/C

Lieu

Echangeur
66 rue des Archives
75003 Paris

Plan détaillé et accès

Les rencontres ont lieu dans un hôtel de prestige à la Défense et durent une demi- journée. Au cours de la matinée, la parole est donnée à nos clients, responsables de veille, décideurs ou veilleurs, afin de présenter sous forme d’un exposé synthétique, une des problématiques rencontrées dans le cadre d’un projet de veille. Des débats sont ensuite organisés autour de ces problématiques afin de favoriser l’échange de bonnes idées et proposer des solutions. En devenant client Digimind, vous bénéficierez de l’expérience des plus grands groupes français dans la mise en place et le suivi de leur projet.

Thème du dernier Club Utilisateurs: “Les aspects humains, organisationnels et stratégiques des projets de veille

La culture, très française, du secret et de “l’information pouvoir”, combinée à un désintéressement historique pour l’intelligence économique (soulignée dans le Rapport Carayon) ainsi que des structures hiérarchiques pyramidales, sont un frein important à la mise en place d’une démarche de veille stratégique, qui suppose collaborations transversales, partage de l’information et ouverture vers l’environnement économique et concurrentiel de l’entreprise.

La mise en place de la veille stratégique dans l’entreprise passe donc nécessairement par une démarche de changement, appuyée clairement par la Direction, relayée par les Managers et impliquant les membre des communautés de veille sur des projets stratégiques.

Les échanges riches d’exemples concrets entre les clients leur ont permis d’identifier les “best practices” et les écueils à éviter.