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Veille Concurrentielle

Veille concurrentielle

Success Story

Une entreprise leader de l’impression industrielle analyse les acquisitions de ses concurrents pour en déduire les technologies clés dans lesquelles ils investissent grâce à sa veille concurrentielle.

"Le Livre blanc: Pourquoi investir dans un logiciel de veille""
"Baromètre des pratiques de veille des grandes entreprises françaises (Gratuit)""

Avantages

  • meilleure anticipation des actions des concurrents
  • rapidité d’éxecution d’actions préventives ou offensives
  • diffusion d’une culture d’écoute du marché et de la concurrence

Vous êtes concerné

  • Direction Générale
  • Responsable de Business Unit
  • Directeur de la Stratégie
  • Directeur du Business Development
  • Directeur Marketing
  • Chef de Produit, Chef de Gamme
  • Directeur Commercial
  • Directeur R&D
  • Directeur de la Communication
  • Responsable des Affaires Publiques et Relations Extérieures
  • Chef de Projet Veille/CI

Qu’est-ce que la veille concurrentielle ?

La veille concurrentielle, élément de la veille stratégique, consiste à surveiller les actions et l’environnement des concurrents afin d’anticiper au mieux ses stratégies.

La veille concurrentielle impliquera de surveiller et d’analyser notamment l’organisation des concurrents, leur politique commerciale, marketing, leurs produits et leur stratégie de distribution. Une veille concurrentielle optimale implique de surveiller aussi la structure financière du concurrent. La veille concurrentielle doit aussi s’attacher à surveiller l’environnement du concurrent : partenaires, fournisseurs, influenceurs, lobbyistes et ses marchés afin d’imaginer des scenarii de positionnement et d’évolution.

Le logiciel de veille concurrentielle Digimind

Le logiciel de veille intégrée Digimind permet d’optimiser vos projets de veille concurrentielle en automatisant et facilitant la collecte, la surveillance, l’analyse, le partage et la diffusion de l’information.
Il permet de surveiller automatiquement tout type de sources internet : site web,  brevets, bases de données spécialisées, alertes mail…et toutes autres sources du web social nécessaire à un projet de veille concurrentielle.

Veille concurrentielle en anglais : Competitive intelligence