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Veille des tendances

Veille des tendances

Success Story

Proximus (Belgacom Mobiles) identifie les tendances de consommation dans la téléphonie mobile pour alimenter son innovation et sa communication.

Avantages

  • meilleure anticipation des risques et opportunités de nouvelles tendances
  • alignement stratégique de l’innovation à la communication sur les tendances clés pour l’entreprise
  • diffusion d’une culture de développement à l’écoute du marché et d’innovation permanente

Vous êtes concerné

  • Responsable des études marketing
  • Business ou Market Analyst
  • Chef de Produit, Chef de Gamme
  • Directeur Marketing
  • Directeur de Marque
  • Responsable de l’innovation
  • Responsable du Business Developpement
  • Responsable R&D
  • Consultant en Innovation
  • Chef de Projet Veille/CI

En savoir plus…

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La solution de veille des tendances de Digimind permet aux entreprises d’anticiper l’évolution des comportements des consommateurs et des modes, manières de vivre et autres phénomènes sociétaux, grâce à une surveillance continue des “early adopters” et autres expressions de discontinuités de comportements de groupes.

Elle contribue à apporter des réponses aux questions suivantes:

  • Quelles sont les tendances émergentes sur mon marché ou des marchés adjacents ?
  • Quelles sont les populations et “tribus” concernées à terme ?
  • Quel est l’impact actuel vs. potentiel sur les choix de consommation ?
  • Quelles sont les tendances sociétales à l’oeuvre sur mon marché ?
  • Quels risques ou opportunités représentent-elles ?
  • Quelles sont les tendances en terme de packaging ou design industriel?

Elle consiste à:

  • identifier et qualifier les sources primaires (online et terrain) d’expression des tendances (magazines spécialisés, weblogs, forums, design,…);
  • monter et animer des missions d’information terrain;
  • surveiller ces sources en continue pour y étudier les tendances, développements, nouveaux besoins exprimés, indicateurs clés, signes avant coureurs, discontinuités,…;
  • faciliter l’analyse collaborative et croisée des informations remontées par des sessions de brain-storming et autres techniques (prioritizing, causal layered analysis,…);
  • permettre la création de cartographie des tendances, leur évaluation et la création de scénarii (probability/impact grids);

Voir aussi : sur l’e-réputation :
- Logiciel d’e-réputation.
- Livre blanc e-réputation