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Veille concurrentielle

Veille concurrentielle

Success Story

Une entreprise leader de l’impression industrielle analyse les acquisitions de ses concurrents pour en déduire les technologies clés dans lesquelles ils investissent grâce à sa veille concurrentielle.

"Le Livre blanc: Pourquoi investir dans un logiciel de veille""
"Baromètre des pratiques de veille des grandes entreprises françaises (Gratuit)""

Avantages

  • meilleure anticipation des actions des concurrents
  • rapidité d’éxecution d’actions préventives ou offensives
  • diffusion d’une culture d’écoute du marché et de la concurrence

Vous êtes concerné

  • Direction Générale
  • Responsable de Business Unit
  • Directeur de la Stratégie
  • Directeur du Business Development
  • Directeur Marketing
  • Chef de Produit, Chef de Gamme
  • Directeur Commercial
  • Directeur R&D
  • Directeur de la Communication
  • Responsable des Affaires Publiques et Relations Extérieures
  • Chef de Projet Veille/CI

La solution de veille concurrentielle de Digimind permet aux entreprises d’anticiper les stratégies et tactiques de leurs concurrents, par l’analyse et le suivi continu de leurs ressources, organisation, actions et résultats.

La veille concurrentielle contribue à apporter des réponses aux questions suivantes:

  • Quelles sont les stratégies de développement de mes concurrents (acquisitions, alliances, nouveaux pays, nouvelles cibles, nouveaux produits,…) ?
  • Quels sont les différents scenarii possibles d’offensives de la part de mes concurrents par rapport à leurs ressources, leur “modus operandi”, leurs dernières activités identifiées ?
  • Comment évoluent les principales ressources de mes concurrents (financières, humaines, technologiques, capacité de production,…) ?
  • Comment évolue l’organisation de mes concurrents et leur management en particulier?
  • Sur quelles activités concentrent-ils leurs efforts ?
  • Quels sont les potentiels nouveaux entrants sur notre marché ?

La veille concurrentielle consiste à:

  • identifier et prioriser les acteurs et les axes de surveillance
  • identifier les sources d’informations (online et terrain) à mettre en surveillance;
  • impliquer des réseaux d’informateurs terrain (commerciaux, relations extérieures, marketing,…)
  • faciliter l’analyse collaborative et la simulation de scenarii par des méthodes d’animation adaptées (business wargame, méthode des scenario, grilles de probabilité/impact,…);
  • accélérer la production et mise à jour de tableaux de bord concurrentiels: profils et cartographies concurrents, rappports thématiques,…;
  • accélérer la diffusion de notes d’orientation auprès des clients internes, sur le terrain (commerciaux, communication, relations publiques, affaires extérieures,…) comme à l’innovation et la stratégie…

Top téléchargement ressources Digimind (gratuit)

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