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Lancement de produits

Lancement de produits

Success Story

Un groupe pharmaceutique mondial anticipe la date de lancement d’un médicament en identifiant en amont les éléments du marketing-mix concurrent.

Avantages

  • une stratégie toujours en phase avec l’évolution de l’offre sur son marché
  • une contre-offensive rapide et optimisée face à l’arrivée de nouveaux produits sur son marché
  • diffusion d’une culture de développement à l’écoute du marché et d’innovation permanente

Vous êtes concerné

  • Directeur Marketing
  • Chef de Produit, chef de gamme
  • Directeur Commercial
  • Responsable du Business Development
  • Responsable de la Stratégie
  • Directeur R&D
  • Directeur Scientifique
  • Chef de Projet Veille/CI

En savoir plus…

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La solution de veille lancement de produits de Digimind permet aux entreprises d’anticiper les lancements de nouveaux produits concurrents grâce à la surveillance de leur activité R&D et Marketing.

Elle contribue à apporter des réponses aux questions suivantes:

  • Nos concurrents ou de nouveaux entrants sont-ils en train de développer un nouveau produit ?
  • Quelles sont les cibles visées par ce nouveau produit ?
  • Quel est le positionnement de ce nouveau produit ?
  • Quelles en sont les caractéristiques ?
  • Quelle est la date probable de lancement ?
  • Quel budget promotionnel lui sera alloué?
  • Quelles force et organisation commerciales lui seront dédiées?
  • Comment se positionne-t-il par rapport à l’offre existante et la notre en particulier?

Elle consiste à:

  • identifier les produits et marques à surveiller et les critères de surveillance
  • identifier les sources pertinentes où apparaissent tout indice de développement d’un nouveau produit (sites concurrents, laboratoires, centres de recherche, universités, recrutement de nouveaux profils, permis de construire de nouvelles usines, essais cliniques,…);
  • mettre ces sources en surveillance continue ;
  • monter et animer un réseau d’informateurs terrain;
  • faciliter l’analyse collaborative des informations remontées par une équipe d’experts;
  • accélérer la production de notes, rapports et alertes par ces experts;
  • accélérer la prise de décision et la circulation de recommandations en interne, spécialement auprès des forces de vente;

"10 clés pour réussir un Business Wargame""