Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
“Competitive intelligence in multinational companies: fighting inertia” : retrouvez l’article de Yann Guilain de Digimind dans le dossier spécial Intelligence Economique de l’Elenbi Strategic Review

“Competitive intelligence in multinational companies: fighting inertia” : retrouvez l’article de Yann Guilain de Digimind dans le dossier spécial Intelligence Economique de l’Elenbi Strategic Review

Le 15/01/2005


Elenbi Strategic Review

Créé en 1998, et présidé par François-Henri Pinault, l’Electronic Business Group (www.ebg.net) est un club d’affaires qui réunit 360 sociétés actives dans l’ensemble des champs économiques : industrie, marques, distribution, services… Cette organisation reçoit régulièrement des grands patrons et des personnalités de premier plan : Jean-Pierre Raffarin, Lionel Jospin, Bill Gates, Michael Dell, Kevin Rollins, Patrick Le Lay, Jean-Marc Espalioux, Bertrand Collomb, Philippe Camus, Francis Meyer, Maurice Lévy…



"Competitive intelligence in multinational companies: fighting inertia""

L’Elenbi Strategic Review, le magazine de l’élite économique européenne, éditée par l’Electronic Business Groupe, publie dans son numéro de janvier/février un dossier spécial de 18 pages sur l’Intelligence Economique. Yann Guilain, Directeur Conseil Associé de Digimind, y dévoile les enjeux organisationnelss des projets de veille déployés dans les grandes entreprises.

Un magazine de fond pour les dirigeants des plus grandes entreprises européennes

En juillet 2003, l’EBG a créé Elenbi Strategic Review, un magazine bimestriel adressé à plus de 7 000 dirigeants en France et depuis janvier 2005, en Allemagne et en Italie. La liste des abonnés comprend notamment l’ensemble des comités de direction et systématiquement : les PDG, DG, directeurs marketing, directeurs des achats, directeurs financier, directeurs des systèmes d’information.

Elenbi Strategic Review comprend 2 parties:
- Des grands dossiers économiques et politiques, comme la compétitivité en Europe, la Chine, la télévision de demain…
- Des pages professionnelles, découpées en rubriques sectorielles et fonctionnelles : médias, mobilité, marketing, achats & BtoB, télécoms & SI, juridique et RH.

Dossier spécial “Intelligence Economique” dans le numéro de janvier

Le numéro 9 d’Elenbi Strategic Review (janvier/février 2005), disponible au numéro ou sur abonnement, comprend notamment un dossier de 18 pages sur l’intelligence économique incluant : une tribune d’Alain Juillet, haut responsable pour l’Intelligence Economique auprès du premier ministre, une interview de François Asselineau, délégué général de l’Intelligence Economique (ministère de l’économie et des finances), des retours d’expérience de grandes entreprises (Scor, Rhodia, France Telecom) et des articles de fond sur le retard de l’Europe en matière d’intelligence économique ou encore sur la business intelligence pour les PME.

L’expérience de l’équipe consulting de Digimind sur les enjeux organisationnels du déploiement de dispositifs de veille

Le déploiement de dispositifs de veille et d’intelligence économique dans les grandes entreprises soulève des enjeux organisationnels souvent négligés au profit d’une approche purement “technicienne”. Yann Guilain, Directeur Conseil Associé de Digimind, revient sur les enseignements de plusieurs dizaines de projets de veille menés par Digimind au sein de multinationales dans un article paru ce mois-ci dans le dossier spécial “Intelligence économique” de l’Elenbi Strategic Review, la revue de l’Electronic Business Group.