Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind annonce le support de UIMA

Digimind annonce le support de UIMA

Le 21/11/2006

Digimind annonce le support de UIMA et le développement de 5 connecteurs permettant l’extraction automatique d’entités pour la veille stratégique. Cette intégration des briques de connaissances de Digimind à UIMA les rend également compatibles avec IBM Omnifind.

Digimind NEE

Composant clé du framework Digimind Prism, Digimind NEE (Named Entity Extraction) est une technologie permettant l’extraction automatique d’entités dans un texte non structuré. Elle utilise une double méthode d’extraction basée sur des briques de connaissances et sur l’application de règles permettant de découvrir de nouvelles entités.

Digimind a conçu des connecteurs vers 5 de ses briques de connaissances dédiées à la veille stratégique et à l’intelligence économique, les rendant compatibles avec UIMA et IBM Omnifind:

  • 1. Organisations
  • 2. Personnes
  • 3. Lieux
  • 4. Dates
  • 5. Devises

Ainsi toute application basée sur le standard UIMA peut maintenant exploiter la richesse des briques de connaissances conçues par Digimind pour la veille stratégique et l’intelligence économique.

Le projet UIMA, une initiative d’IBM visant à rationnaliser les efforts de recherche pour l’extraction automatique des connaissances

Conçu par IBM Research, UIMA est un framework logiciel permettant le développement d’applications dédiées au traitement automatique d’informations non structurées à des fins d’extraction, analyse, résumé…

En 2005 est né le consortium UIMA Working group, rassemblant des sociétés privées et des universités. Son objectif est d’explorer le potentiel de UIMA dans les différentes problématiques de traitement automatique du langage naturel.

En novembre 2006, OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards) a créé un comité technique pour standardiser les spécifications de UIMA, en se basant sur les travaux d’IBM enrichit par des organisations telles que Carnegie Mellon University, Columbia University, Stanford University, etc.

L’engagement de Digimind envers les standards
La décision de Digimind d’adopter le standard UIMA s’inscrit dans une démarche plus large de l’éditeur qui vise à assurer l’ouverture la plus étendue à ses solutions, assurant leur capacité à s’interfacer avec les principales solutions du marché.

Cette politique d’ouverture se matérialise par le choix systématique des principaux standards pour l’ensemble des technologies de Digimind : Web Services, XML, J2EE, JSF, EJB, norme IPTC…