Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind lance Digimind Categorizer 2.0

Digimind lance Digimind Categorizer 2.0

Le 06/09/2006

"White Paper : Catégorisation Automatique""

Digimind lance une nouvelle version de sa technologie de catégorisation automatique. Elle augmente significativement la pertinence des classements, se hissant au niveau des meilleurs algorithmes sur le plan mondial, tout en offrant un corpus dédié à la veille stratégique.

Digimind Categorizer

Lancé dans sa première version il y a un peu plus d’un an, Digimind Categorizer est une technologie de catégorisation automatique développée par les équipes de Digimind. Il s’agit d’un des composants de Digimind Prism, le framework de développement dédié à la veille stratégique.
Fort des retours des utilisateurs de la solution, et grâce à un nouveau projet d’optimisation des traitements, Digimind a mis au point une nouvelle version de son algorithme et l’a comparé aux meilleurs sur le plan mondial. Les résultats, détaillés dans un white paper accessible sur le site de digimind, classent cette nouvelle version de Digimind Categorizer au niveau des meilleurs algorithmes sur le plan mondial.

Une technologie de catégorisation automatique dédiée à la veille stratégique

Digimind Categorizer 2.0 est livré en standard avec un corpus d’analyse de la stratégie d’une organisation. Il a été construit à partir de la norme IPTC qui a été simplifiée et complétée pour ne garder que les catégories utiles à l’analyse de la stratégie des organisations.
Il contient un certain nombre d’axes qui correspondent aux grandes fonctions d’une entreprise :

  • Ressources humaines
  • Recherche et développement
  • Marketing
  • Finances

Dès qu’une information est détectée par la solution de veille stratégique, Digimind Categorizer est capable de savoir s’il s’agit du lancement d’un nouveau produit, de la nomination d’une personne clé, de l’ouverture d’une nouvelle usine, etc. Selon le choix de l’utilisateur, il peut automatiquement classer l’information dans le dossier adéquat, ou simplement suggérer le classement.

Les bénéfices de la solution sont nombreux : gains de temps, surveillance plus exhaustive, uniformisation du classement, ciblage plus fin de la diffusion… Ils garantissent un retour sur investissement rapide et conséquent.

Une solution avec de fortes capacités de montées en charge

Digimind Categorizer 2.0 est une solution serveur multi-utilisateurs, hébergée par Digimind ou installée sur site, accessible via un navigateur web. Accessible sous forme de Web Service, il permet l’interopérabilité et la compatibilité avec tous les formats, applications et logiciels fonctionnant sur les principales plateformes du marché (Windows, Unix, Linux, Mac).

Développé selon des normes industrielles (J2EE, EJB, SOA) il gère la montée en charge et est capable de catégoriser rapidement un nombre considérable de documents.

Digimind Categorizer est accessible intégré à Digimind Evolution ou en module autonome.