Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind dévoile le 1er framework de développement intégralement dédié aux applications de veille stratégique

Digimind dévoile le 1er framework de développement intégralement dédié aux applications de veille stratégique

Le 12/09/2005

Basé sur J2EE et la technologie des services Web, le framework « Digimind Prism » est le socle de Digimind Evolution, la plateforme intégrée de veille stratégique leader en France. « Digimind Prism » représente un avantage considérable dans la mise en place de workflows de veille personnalisés. Sa flexibilité, son ouverture et sa robustesse sans précédent, sont des atouts majeurs dans la réalisation des projets de veille sans cesse plus complexes des plus grands groupes européens.

Le 1 er framework de développement intégralement dédié à la veille

Face à la complexité et l’exigence croissante des projets de veille déployés par les plus grands groupes européens sur Digimind Evolution, l’éditeur grenoblois s’est toujours montré extrêmement réactif et innovant tout en garantissant robustesse et fiabilité.

Le secret de cet avantage concurrentiel clé est le framework de développement « Digimind Prism ». Fondé sur J2EE et les standards des services Web, « Digimind prism » est une « boîte à outils » intégralement dédiée aux applications de veille. Le framework est développé par le centre de R&D de Digimind à Grenoble.
Tous les composants pour développer rapidement des applications de veille sur mesure

Issu d’un programme de R&D de plusieurs dizaines d’années/homme soutenu par l’OSEO-ANVAR, ce framework de développement rassemble en trois niveaux tous les composants nécessaires au développement rapide d’une application de veille stratégique sur mesure.

  • • les « Core Services » sont constitués des composants bas niveau tels que le « Digimind Scheduler », chef d’orchestre des différentes API, ou le « Digimind Persistence » qui optimise l’accès aux données ;
  • • les « Connectors » permettent d’accéder aux informations où qu’elles se trouvent et gère la quasi-totalité des protocoles de connexion (authentification, encryptage, cookies,…) ;
  • • le « Content Process System » regroupe les fonctions de traitement automatique du texte, avec par exemple la reconnaissance automatique des langues, l’extraction automatique d’actualités ou d’entités nommées, la catégorisation ou le clustering automatique,…

Innovation, réactivité, ouverture et robustesse

La grande modularité de J2EE, la souplesse des architectures orientées services (SOA), la compatibilité avec Microsoft .Net et l’utilisation de standards (SOAP, WSDL, XML, EJB, MVC2, JMX, JMS, JTA, JAAS, JDO, RMI/CORBA) facilitent l’intégration extrêmement rapide et sans re-développement de tout nouveau composant ainsi que la création de services Web.

Cette ouverture permet à nos clients ainsi qu’à nos partenaires intégrateurs de systèmes d’intégrer facilement tout ou partie de Digimind Evolution au sein des systèmes d’information.