Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Grâce à des innovations dans l’extraction automatique d’information, Digimind Evolution 1.9 surveille à grande échelle les données non structurées de l’internet

Grâce à des innovations dans l’extraction automatique d’information, Digimind Evolution 1.9 surveille à grande échelle les données non structurées de l’internet

Le 22/06/2005

Présentation complète de DIGIMIND Evolution

Les technologies de surveillance d’Internet de 1ère génération

Apparus en 1996 en parallèle de l’explosion du nombre de sites web, les logiciels de surveillance d’Internet ont pour mission d’identifier de manière indifférenciée toute modification au sein d’une page web.

Basés sur une technologie de « 1 ère génération » aujourd’hui largement répandue, ces logiciels ont pour principal inconvénient d’alerter le veilleur à mauvais escient dès qu’une date, une publicité, une rubrique, ou toute autre information non pertinente est apparue sur un site.

Adaptés à la surveillance « structurelle » de quelques dizaines de sites par un veilleur isolé, ce « bruit » devient très vite génant lorsqu’il s’agit de déployer une surveillance sur des milliers de sources hétérogènes.

Digimind Evolution 1.9 intègre des technologies de surveillance d’internet de 2 ème génération basées sur des innovations majeures dans le domaine de l’extraction automatique d’information. Principal avantage: fédérer la surveillance à grande échelle de sources online hétérogènes. Une technologie en rupture avec les solutions classiques du marché.

Les technologies de surveillance d’Internet de 2 ème génération

Les technologies de surveillance de 2 ème génération développées par Digimind permettent d’automatiser la surveillance de données non structurées, quelque soit le type de source électronique (web, web invisible, forums de discussion, newsletters, weblogs,.), leur format (html, pdf, doc, ppt, xls, ps,.) ou leur langue (même non-occidentale comme le chinois, le japonais, l’arabe ou le russe).

Issus d’un programme de R&D de plusieurs dizaines d’années/homme soutenu par l’OSEO-ANVAR, des algorithmes propriétaires assurent l’automatisation complète de l’extraction et la structuration automatique des informations :

  • reconnaissance automatique des langues ;
  • reconnaissance des méthodes de navigation, requêtage et authentification pour accéder à l’information ;
  • reconnaissance et extraction des informations type actualités, communiqués, événements, publications, brevets,. ;
  • identification de nouveautés pertinentes ;
  • génération d’alertes XML homogènes incluant un résumé automatique de chaque nouveauté.

Résultat : une même requête peut surveiller tous types de sources hétérogènes - sans aucune connaissance technique nécessaire - et les nouveautés identifiées sont homogénéisées en un fil d’alertes standardisé (titre, résumé automatique, nouveauté extraite, lien vers le document original), facilement exploitables par les analystes et experts.

Gains de productivité et surveillance plus exhaustive

Le veilleur dispose ainsi aujourd’hui avec Digimind Evolution d’un service unique, simple et puissant, pour surveiller toutes ses sources d’information électronique, avec des gains de productivité à la clé évalués à plus de 400%*.

Au niveau de l’organisation, la « 2G » permet un déploiement rapide de la surveillance auprès de tous les collaborateurs impliqués dans les projets stratégiques et tactiques, quelque soit leur niveau technique, démultipliant d’autant la capacité collective de surveillance de l’entreprise.

*Voir à ce sujet le White Paper « Evaluer le retour sur investissement d’un logiciel de veille » disponible sur www.digimind.com .