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Web social et e-reputation: typologie des contributeurs sur le web 2.0

Typologie des contributeurs sur le web social

Le 10/02/2010

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Les internautes s’expriment sur vous (votre entreprise, votre marque, vos produits, vos dirigeants, votre politique) via les blogs, Facebook, Twitter, les forums, les sites d’avis de consommateurs, la presse participative, DailyMotion, Flickr…

Les grandes marques n’ont pas de clients, elles ont des fans explique Phil Knight, le fondateur de Nike.  Seulement , toutes les entreprises n’ont pas la notoriété de Nike et les internautes qui participent pourront être aussi négatifs, critiques, agressifs…Les plus bruyants ne sont pas forcément les leaders d’opinions, les plus visibles ne sont pas obligatoirement les plus “influents”.

Lors d’une démarche de management de l’e-réputation,  vous allez identifier des messages émanant de contributeurs divers.  Il conviendra de les analyser, de réagir et de communiquer, ou non, en fonction de leurs profils.
Quels sortes de profils êtes vous susceptibles de rencontrer parmi les contributeurs ? C’est l’objet de cette typologie simplifiée des contributeurs du web social (web 2.0)

"Typologie des contributeurs du web social (gratuit)""

Voir aussi :
Sur l’e-réputation :
La typologie des risques e-réputation
Le logiciel e-réputation
Le White Paper e-réputation, écoutez et analysez le buzz digital
Une définition de l’e-réputation

Sur le Consumer Insight :avis consommateur sur le net

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