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Marketing Buzz: Top 100 des marques sur internet: Baromètre 2009

Digimind et OTO Research publient le Baromètre du Buzz de 100 grandes marques

Le 23/11/2009

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La moitié des messages concernant une marque provient de sources qui ne sont pas directement liées à son secteur d’activité.
C’est l’un des enseignements de la version 2009 du Baromètre des marques lancé dès 2008.

Dans le cadre de ses études récurrentes d’observation et d’analyse des comportements consommateurs, OTO Research, l’institut d’études spécialisé dans la veille d’opinion et les comportements des consommateurs vient d’éditer le Baromètre du Buzz en partenariat avec DIGIMIND, leader des logiciels de veille stratégique.

Téléchagez gratuitement le Baromètre des marques

"Le Baromètre du buzz des marques-Top 100""

Cette étude propose le classement de 100 grandes marques selon le niveau de buzz dont elles font l’objet sur le Web français.

De juin à octobre 2009, le nouveau baromètre du Buzz OTO Research a mesuré le niveau de bruit de 100 grandes marques. Il est réalisé à partir d’un échantillon de plus de 5 000 blogs, sites de presse en ligne, Tweets, représentant plus de 65 000 conversations et avis consommateurs, scannées et collectés grâce à la solution de veille et d’analyse Digimind, spécialement adaptée pour le traitement de gros volumes d’information.

"La Fiche Produit Digimind Intelligence""
Le baromètre analyse 9 secteurs d’activités (Automobile, Banque, Beauté, Distribution, Equipement, Food and Beverage, High Tech, Prêt-à-porter, Sport, Voyage) et permet de dresser le palmarès des marques qui reviennent le plus souvent dans ces contenus Internet.

Cette étude apporte notamment 4 enseignements :

  • La moitié des messages concernant une marque proviennent de sources qui ne sont pas directement liées à son secteur d’activité
  • Certaines grandes marques cristallisent le buzz Internet plus que d’autres, en particulier celles des secteurs automobile, téléphonie et High Tech
  • La part d’écho d’une marque sur Internet ne correspond pas toujours à la réalité de sa part de marché ou à sa part de voix
  • Une proportion parfois importante de messages relevés à un moment donné sur une marque est liée à un buzz bien plus ancien

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