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Encore une année record pour Digimind qui conforte sa place de leader des éditeurs de logiciels de veille stratégique

Encore une année record pour Digimind qui conforte sa place de leader des éditeurs de logiciels de veille stratégique

Le 30/01/2007

Avec une croissance de 679% sur 5 ans et des signatures prestigieuses comme Unilever, Bouygues Telecom ou encore Schneider Electric, DIGIMIND (www.digimind.fr) annonce un exercice 2006 à nouveau bénéficiaire et conforte sa place d’éditeur de plate-formes logicielles de veille stratégique le plus performant du marché.

Une performance encore améliorée et une excellente santé financière

” Avec une augmentation de la croissance cumulée sur cinq ans de 524% fin 2005 à 679% en 2006, Digimind se place au sein des 500 sociétés technologiques européennes à plus forte croissance (Deloitte Technology FAST 500 EMEA) et bien au-dessus de la performance de ses concurrents ” commente Paul Vivant, Président du Directoire de la société, ” Fait encore plus remarquable, la société est rentable depuis sa création, entièrement autofinancée, et embauche régulièrement - ce qui lui a value d’être distinguée comme Gazelle par le Ministre français des PME. Comme tous les ans, l’intégralité des bénéfices est réinvestie dans le développement de la société. “

Des références prestigieuses pour des projets stratégiques

En 2006, ce sont, parmi d’autres groupes désirant rester anonymes :

  • - Remy Cointreau pour un projet de veille fédérée de l’Internet, de la presse et du terrain au sein de son département Marketing Intelligence ;
  • - Schneider Electric pour le déploiement à l’international d’un dispositif de veille concurrentiel de plus de 40 concurrents sur près de 1000 sources ;
  • - Burson Marsteller, cabinet leader en relations publiques, pour outiller leur solution WebRep de veille de la réputation en ligne des entreprises ;
  • - ou encore la Société Générale, Bouygues Telecom et tout récemment Unilever à Londres.

L’attrait d’une solution spécialisée puissante associée à une expertise pointue des sources online

La raison d’une telle réussite? “L’offre de Digimind est de loin la plus riche du marché et est la seule aujourd’hui qui permette de mettre en place aussi rapidement un dispositif complet de veille stratégique, que ce soit sur des problématiques concurrentielles, marchés, technologiques, réglementaires, ou encore d’image” indique Olivier Scheffer, Directeur Marketing de la société.

” De plus, notre connaissance pointue des problématiques métiers de nos clients et des sources d’informations électroniques, associée à une infrastructure puissante et des technologies avancées de traitement de l’information, nous permettent de répondre à tous les projets de veille, avec un retour sur investissement mesurable rapidement pour nos clients. ”

Cette approche séduit les groupes internationaux les plus prestigieux mais également les PME innovantes et organismes publiques ou parapubliques, qui souhaitent maîtriser leurs dispositifs de veille et en faire un avantage compétitif majeur, à l’instar d’un tiers des sociétés du CAC 40 accompagnées par Digimind.

Un modèle économique sain, basé sur l’innovation continue et la satisfaction client

Avec plus de 45% du chiffre d’affaires investi dans des programmes R&D soutenus par OSEO-ANVAR, et des technologies distinguées à plusieurs reprises, Digimind innove de plus en plus fréquemment.

Ainsi après la sortie de Digimind Finder début 2006, le premier méta-moteur de recherche sur Internet entièrement personnalisable, Digimind a lancé Digimind Categorizer en septembre, un module de catégorisation automatique qui se hisse au niveau des meilleurs algorithmes sur le plan mondial, et prépare le lancement d’autres innovations majeures en 2007.

Conçues de manière très réactive à l’écoute des clients et du marché, ces innovations sont à l’origine d’une satisfaction clients élevée, comme en témoigne le fort taux de réabonnement (supérieur à 90%), gage de solidité pour les développements à venir.