Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind accélère fortement sa croissance

Digimind accélère fortement sa croissance

Le 20/04/2005

DIGIMIND, éditeur grenoblois de plateformes logicielles de veille stratégique et d’intelligence économique, dévoile un chiffre d’affaires en hausse de 65% pour l’année 2004, largement supérieur aux performances du marché.

Une performance largement supérieure au marché et une excellente santé financière

“Avec une accélération de la croissance de la société de 45% en 2003 à 65% en 2004, Digimind dépasse largement à la fois la croissance du marché français des logiciels évaluée à 4% par le SYNTEC ainsi que la performance de ses concurrents” commente Paul Vivant, Président du Directoire de la société, “Elle est actuellement la société la mieux placée dans son domaine pour tirer profit de la reprise dans le secteur des logiciels professionnels en général (+6 à 8% pour 2005, source SYNTEC) et de l’intelligence économique en particulier, comme le confirment les chiffres du premier trimestre 2005″.

En effet, par rapport à la dizaine d’éditeurs présents sur le marché français des logiciels de veille, estimé à 30 millions d’euros en 2003 (source Décision Micro), Digimind démontre une excellente santé financière : rentable depuis sa création en 1998, Digimind a intégralement autofinancé son développement, et présente une croissance annuelle en accélération constante depuis 2000. L’exercice 2004 fortement bénéficiaire confirme la pérennité et la croissance saine de la société.

L’attrait d’une solution globale et industrielle pour le management de la veille stratégique dans l’entreprise

La raison d’une telle performance? “Digimind est le seul éditeur spécialisé à 100% dans la veille stratégique depuis 1998 et propose une approche globale aux problématiques de veille et d’intelligence économique de ses clients, en conjuguant une plateforme logicielle complète et un service sur mesure de haut niveau. En clair, nous permettons à l’entreprise d’industrialiser ses processus de veille” indique Olivier Scheffer, Directeur Marketing de la société.

Cette approche séduit de plus en plus de grandes entreprises, mais également un nombre croissant de PME innovantes et d’organismes publiques ou parapubliques, qui souhaitent maîtriser en interne leurs dispositifs de veille et en faire un avantage compétitif majeur, à l’instar récemment des Laboratoires Roche, de Sanofi Aventis, ou encore d’un tiers des sociétés du CAC 40 accompagnées par Digimind.

Un modèle économique sain s’appuyant sur un excellent taux de réabonnement et des innovations constantes

Digimind se fait fort de répondre aux challenges de veille de ses clients en investissant plus de 35% de son chiffre d’affaires en R&D et en développant fortement son expertise sectorielle, comme par exemple dans l’industrie pharmaceutique, où la société accompagne un tiers du TOP 30 français.

Combinant satisfaction client et innovation constante, le modèle économique de Digimind, basé sur des licences annuelles, tire directement bénéfice du fort taux de réabonnement (supérieur à 95%) et offre des bases solides à la société pour les développements à venir, avec le déploiement international de projets grands comptes et la sortie d’innovations de rupture dans les technologies logicielles de veille prévue en 2005.