Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind et l’ADBS, groupe Santé, vous proposent une matinée sur le thème “Comment réussir vos projets de veille: retours d’expériences du secteur pharmaceutique” à l’Echangeur, Paris, le 10 février

Digimind et l’ADBS, groupe Santé, vous proposent une matinée sur le thème “Comment réussir vos projets de veille: retours d’expériences du secteur pharmaceutique” à l’Echangeur, Paris, le 10 février

Le 18/01/2005

“Comment réussir vos projets de veille: retours d’expériences du secteur pharmaceutique”

jeudi 10 février 2005
9h00 - 13h00
Echangeur
66, rue des Archives
75003 Paris

Créée en 1963 dans le but de regrouper tous les professionnels de l’information et de la documentation, l’ADBS compte plus de 5600 adhérents et se place au premier rang européen des associations de spécialistes de l’information. Ses principaux objectifs sont de :
Développer les échanges entre professionnels
Promouvoir et défendre la profession
Diffuser et développer l’application des nouvelles technologies
Contribuer au perfectionnement de ses adhérents par l’organisation
de journées d’études et de sessions de formation
Réaliser de nombreuses publications

Au-delà de la veille individuelle que vous assurez pour vos propres besoins ou comme « fournisseur interne » d’informations, de plus en plus de projets stratégiques nécessitent de mettre en place une véritable organisation de veille, mobilisant des équipes pluridisciplinaires, des outils adaptés, et surtout une méthodologie appropriée pour manager l’ensemble du dispositif. Trois consultants de Digimind vous présenteront les retours d’expérience en la matière issus de nombreux projets de veille menés dans l’industrie pharmaceutique.

De la gestion de l’information au management de dispositifs de veille

L’évolution de votre métier vous a peut-être déjà amené à participer, voire à mettre en place, des projets de veille dans votre organisation, qu’il s’agisse de veille scientifique, juridique, concurrentielle ou commerciale.

Cette évolution représente un challenge tout autant qu’une opportunité pour votre métier de professionnel de l’information : passer de la gestion de l’information à l’accompagnement des dispositifs d’information et de veille au sens large, passer du rôle de « fournisseur d’informations »…au rôle de « facilitateur de décisions ».

C’est pourquoi le groupe Santé de l’ADBS s’est rapproché de Digimind, spécialiste des solutions de veille reconnu dans le secteur de la santé, pour organiser une matinée le 10 février prochain sur le thème « Comment réussir vos projets de veille : retours d’expériences du secteur pharmaceutique ».

Trois consultants de Digimind, dont Monsieur Yann Guilain, Directeur Conseil Associé et expert reconnu par Intelligence Online dans son TOP100 de l’IE en France, vous dévoileront les trois grandes étapes de la mise en place de projets de veille, illustrées par des exemples de notre secteur.

Un apport méthodologique extrêmement intéressant avant de se lancer dans des projets de veille « collaboratifs », sans quoi ils risquent de n’avoir de collaboratif que le nom !

Vous trouverez ci-joint le détail du programme et le bulletin d’inscription. Pour tout complément