Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind annonce une croissance de 150% de ses ventes au 1er semestre 2004

Digimind annonce une croissance de 150% de ses ventes au 1er semestre 2004

Le 28/07/2004
DIGIMIND (www.digimind.fr), éditeur grenoblois de progiciels intégrés de veille stratégique, dévoile un chiffre d’affaires en hausse de 150% pour le 1er semestre 2004 par rapport à la même période l’année précédente, grâce notamment à la signature de nouveaux comptes stratégiques dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.

L’attrait d’une solution globale pour le management de la veille stratégique dans l’entreprise

Seul éditeur spécialisé à 100% dans la veille stratégique et proposant une approche globale aux problématiques de veille de ses clients, en conjuguant une plateforme intégrée de veille stratégique et l’accompagnement total sur les projets, Digimind séduit de plus en plus de grandes entreprises qui souhaitent mieux maîtriser le déploiement de leur système de veille.

Une expertise sectorielle confirmée, en particulier dans l’industrie pharmaceutique

Cette approche “projets” a permis à l’équipe Consulting de développer une forte compétence métier dans les secteurs de ses clients, et en particulier l’industrie pharmaceutique, où la société dispose aujourd’hui d’offres spécialisées répondant à des problématiques spécifiques de veille. Cette expertise lui a valu de convaincre 3 nouveaux clients stratégiques dans ce secteur.

Le lancement réussi d’une nouvelle innovation

Après seulement quelques mois, Digimind WebNews, l’agrégateur intelligent d’actualités online, a convaincu plusieurs clients qui y voient un outil parfaitement complémentaire aux services d’informations payants. En effet, Digimind WebNews leur permet de surveiller à la source leurs propres sources primaires d’informations, telles que communiqués de concurrents, publications de laboratoires, décisions d’organismes réglementaires,…un agent qui vient compléter tout naturellement la panoplie d’agents de surveillance de la plateforme globale de veille stratégique Digimind Evolution.

Un modèle économique sain s’appuyant sur un excellent taux de réabonnement et de satisfaction

Le modèle économique de Digimind est basé sur des licences annuelles au nombre d’utilisateurs et un fort taux de réabonnement (supérieur à 95%), qui traduit directement la satisfaction des clients. Ainsi les renouvellements et déploiements de licences des clients existants, combinés aux nouveaux projets tels que AstraZeneca ou Sanofi-Synthélabo en 2003, assurent une exploitation saine, un capital stable et de fortes capacités d’autofinancement à la société.