Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind sponsorise les Journées Nationales du Marketing

Digimind sponsorise les Journées Nationales du Marketing

Le 15/10/2007

A propos des auteurs

Christophe Asselin,
Consultant Veille Stratégique DIGIMIND

Issu d’un cabinet d’études de marché B2B et spécialisé depuis 1997 dans la mise en place de systèmes de veille (e-France.org, Ecole Militaire), Christophe Asselin allie une connaissance approfondie des secteurs économiques et une parfaite maîtrise des outils de recherche sur internet et des solutions avancées de veille. Expert reconnu, il édite le site www.intelligence-center.com, publie dans Netchercheur et intervient dans de nombreuses conférences.

Consultant en veille stratégique chez Digimind, il accompagne les clients de Digimind dans la mise en place de leur dispositif de veille.

Véronique Mesguich,
directrice de l’Infothèque du Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Après avoir fondé et co-dirigé pendant six ans un cabinet spécialisé en veille technologique, Véronique Mesguich dirige l’Infothèque du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Elle enseigne également la maîtrise de l’information stratégique dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, et anime régulièrement des sessions de formation continue autour de la méthodologie de recherche avancée et de veille sur Internet.

Véronique Mesguich est l’auteur, avec Armelle Thomas, de l’ouvrage “Net recherche : le guide pour trouver l’information utile“, dont la deuxième édition est parue en mars 2007 aux éditions de l’ADBS.

Leader des logiciels de veille stratégique sur Internet et expert du web 2.0, Digimind (www.digimind.fr) soutient les JNM, les 18 et 19 octobre, consacrées entièrement cette année au « Marketing 2.0 ».  Sponsor Premium du rendez-vous incontournable des professionnels du marketing, Digimind met également à disposition des congressistes son livre blanc «Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d’information », un ouvrage pratique et illustré de plus de 100 pages réalisé en collaboration avec l’Infothèque du Pôle Universitaire Léonard de Vinci qui aidera les professionnels du marketing à naviguer dans cette « Terra Incognita ». Et pour les plus curieux, Digimind dévoilera en avant-première sa nouvelle solution de management de l’e-Réputation…

Le Web 2.0 : un nouveau mode de communication

Grâce à des techniques de publications simples et souples à l’origine du Web 2.0, tout individu peut aujourd’hui, même sans connaissances techniques, publier son propre contenu sur un blog (Blogger, Overblog, Skyblog, Vox,…), des espaces de partage de fichiers (MySpace, Flickr,…) ou encore un wiki (Wikipedia, Wikia,…) et diffuser largement le tout via des fils RSS……

Résultat : le web est devenu une immense agora où avis, conversations, « buzz », controverses, « hoax » et autres phénomènes informationnels nouveaux se développent et se propagent à la vitesse de l’éclair.

L’avantage immédiat pour les professionnels du Marketing est de pouvoir disposer d’une sorte de focus groupe géant en temps réel pour prendre le poul de leurs marchés et consommateurs. Mais la montée en puissance du Web 2.0 présente également des défis de taille en termes de maîtrise, de manipulation et de compréhension de l’information et surtout, de gestion d’image de l’entreprise sur ce nouveau paysage médiatique incontrôlé.

Alors évolution…ou révolution ?

Plus de 100 pages d’informations pratiques et illustrées pour faire le point!

Pour naviguer aisément sur cette « Terra Incognita »,  Christophe Asselin et Véronique Mesguich apportent à travers ce nouveau White Paper des éléments de réponses pour comprendre comment il est possible de tirer parti des nombreuses applications de ce Web 2ème génération pour améliorer la recherche et la collecte d’information.

Ce White Paper Digimind est un ouvrage clé pour les professionnels qui veulent étendre leurs perspectives de veille aux dernières innovations du web. Il leur permettra, exemples à l’appui, d’avoir un panorama complet des différents types de services proposés et de mieux comprendre le caractère révolutionnaire de cette évolution du web.

Digimind dévoile Digimind e-Réputation…

C’est sur la base de cette expertise du Web et de dizaines d’années homme investies en R&D que Digimind a développé des solutions avancées de veille qui équipent aujourd’hui plus d’une cinquantaine de grands groupes comme  Air Liquide, Cartier, GlaxoSmithKline Biologicals, Microsoft, Orkyn’, Remy Cointreau, Schneider Electric or Veolia Environnement.

Dernière solution annoncée pour le 16 novembre prochain : Digimind e-Reputation, une solution de veille permettant de manager le cycle complet de sa réputation online depuis l’identification des leaders d’e-opinion jusqu’au alertes de crise et tableaux de bord temps réel.

Les congressistes auront le privilège de pouvoir en avoir un aperçu auprès des personnes de Digimind présentes aux JNM.

"Le White Paper : Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d'informations""