Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind présent à la journée “Technologies et prestations documentaires: Innovations2004″ organisée par l’ADBS Rhône-Alpes le 8 octobre 2004 à Lyon

Digimind présent à la journée “Technologies et prestations documentaires: Innovations2004″ organisée par l’ADBS Rhône-Alpes le 8 octobre 2004 à Lyon

Le 23/09/2004

Le site de l’ADBS

L’ADBS Rhône-Alpes a sélectionné Digimind WebNews, l’agent intelligent de Digimind déjà largement distingué cette année, pour son “salon des innovations 2004″. La société participera également à la Table Ronde sur ” perspectives des outils de recherche et de veille d’information”.

Un rendez-vous régional phare pour les professionnels de la documentation

Pour la troisième année consécutive, l’ADBS Rhône-Alpes organise, en collaboration avec l’AEDessID (anciens élèves du DESS d’Ingénierie Documentaire), une journée “d’état des lieux” des innovations en technologies et prestations documentaires, avec pour cette édition un focus sur la recherche et la veille d’informations.

L’événément connaît un succès croissant et attire de plus en plus de membres de l’association, au delà même de la région Rhône-Alpes.

Un panel d’experts autour d’une table ronde sur les grandes tendances innovantes de 2004

Armelle Thomas (Inforizon) animera une table ronde sur les thématiques innovantes:
- pour ou contre les référentiels sémantiques?
- la veille collaborative et l’intelligence collective
- l’externalisation des solutions
- la représentation des flux d’informations

Plusieurs experts des domaines abordés seront présents, tels que Jean Delahousse de Mondeca, Olivier Nérot de Social-Computing (ex Amoweba) ou encore Olivier Scheffer, de Digimind.

Digimind WebNews en démonstration sur le “Salon des innovations 2004″

Digimind WebNews, le nouvel agent intelligent d’aggrégation de flux d’actualités, déjà distingué à de nombreuses occasions cette année par les professionnels des NTIC comme application innovante (RIAO, i-Expo, IST Prize,…), a été sélectionné par le comité de l’ADBS parmi une dizaine “d’outils et prestations innovantes”.

Cet agent intelligent permet au veilleur de se constituer des flux d’actualités RSS sur ses propres sources primaires (concurrents, clients, partenaires, associations, institutions, syndicats,…) grâce à un algorithme unique de reconnaissance automatique d’actualités.