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e-Réputation et Réputation Management: le livre blanc

Réputation Management et e-réputation: le livre blanc

Le 09/06/2012

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Livre Blanc: Réputation Management et e-réputationAprès le livre blanc pionnier consacré à l’e-réputation, Digimind, éditeur de logiciels de social media monitoring, veille et  e-réputation publie son nouveau Livre blanc :

Réputation Management et e-réputation
Comment gérer les risques et les opportunités de réputation
A télécharger gratuitement

“Les études montrent que plus de 80% des dommages causés par le risque de réputation proviennent d’un déséquilibre entre le buzz et la réalité”.

Le risque de réputation est maintenant considéré comme le risque numéro 1 par les entreprises.
Par ailleurs, la politique sociale et la réputation peuvent impacter l’image de ses produits ou même sa valorisation boursière.
Ainsi, la réputation  apporte une plus-value à la valorisation en Bourse:  plus 5% par an en moyenne pour les 10 entreprises les mieux notées en 2000. *

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Mais comme pour Nike et certainement pour Apple, dans de nombreux cas, les informations utiles à la résolution de crises  et à la gestion de la réputation existent au sein même des entreprises, mais les problèmes ne sont pas détectés assez vite et ne sont pas acheminés vers les bons cadres dirigeants. Très souvent aussi, les organisations ne communiquent pas en interne et les personnes gérant la e-réputation restent isolées.

Le nouveau visage  de la réputation d’entreprise
Il faut aller au-delà de la seule e-réputation. Vers la Réputation.

Pourquoi ?
Parce que la réputation impacte potentiellement de nombreux services de l’entreprise.
Parce que les problématiques de réputation concernent les informations présentes sur l’internet mais qu’elles trouvent naissance ou se prolongent dans la vie réelle.
Parce que les crises d’e-réputation découlent souvent d’autres types de risques.

La gestion de la réputation doit être globale et faire le lien entre informations internes et externes à l’entreprise.
Le management de l’e-réputation doit être intiment lié à la communication Corporate et produit, à la politique  de relation client, en cohérence avec les pratiques sociétales, avec la  culture de l’entreprise et ses politiques internes.

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Ce livre blanc aborde principalement 3 questions :

  • Pourquoi les attaques de réputation sont-elles en train de devenir une menace prioritaire pour les entreprises ?
  • Quelle nouvelle approche doivent observer les sociétés pour se préparer  et sensibiliser les dirigeants?
  • Comment, dans la gestion de la réputation, tirer parti et gérer les opportunités, et pas seulement  les menaces ?

L’objectif de ce Livre Blanc “Réputation Management et e-réputation” est de répondre à ces problématiques.

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Parmi les autres Livres Blancs publiés par Digimind :

  • e-réputation: écoutez et analysez le buzz digital
  • Pourquoi investir dans un logiciel de veille
  • L’analyse de sentiments
  • Les Forums web pour la veille: Découvrez la valeur des conversations du net”
  • Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d’information : Exploitez les ressources du Web Social
  • Blogs et RSS, des outils pour la veille stratégique
  • Découvrir et exploiter le Web Invisible pour la veille stratégique
  • Evaluer le Retour sur Investissement d’un logiciel de veille

* Références des études et chiffres dans le livre blanc

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