Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
e-reputation :Créer un tableau de bord de réputation :cas pratique.L'exemple de RyanAir.

Créer un tableau de bord e-reputation:cas pratique. L’exemple de RyanAir.

Le 18/02/2011

Dernières publications

Toutes les
publications

L’un des outils privilégiés de la Business Intelligence est le tableau de bord décisionnel, permettant de visualiser en un coup d’œil les principaux indicateurs, articles et analyses nécessaires au management quotidien.

En Gestion de l’e-réputation, c’est la même chose ! Les tableaux de bord de Web Intelligence synthétisent tous les flux d’informations quantitatives et qualitatives nécessaires au suivi e-réputationnel d’une marque, d’une entreprise, d’une personnalité…

Voici un cas pratique de constitution d’un tableau de bord d’e-réputation à travers l’exemple de la compagnie aérienne RyanAir via le logiciel d’e-réputation Digimind.

Ce cas (17 pages- Téléchargement gratuit) expose ainsi quelques fonctionnalités de la plateforme Digimind dédiée à la gestion de l’e-réputation (monitoring, analyse, collaboration, diffusion). Il décrit les premières étapes d’une démarche visant à réaliser un premier tableau de bord de suivi d’e-réputation :

"Créer un Tableau de bord e-réputation-cas pratique""

  • Etape 1 : Recherche exploratoire
  • Etape 2 : Mise en surveillance de thèmes
  • Etape 3 : Analyses des tendances : les graphiques en temps réel
  • Etape 4 : Capitalisation de l’information
  • Etape 5 : Organisation, visualisation et partage de l’information
  • Etape 6 : Diffusion de l’information > Newsletters, Rapports, Intranet…

Tous ces graphiques sont générés en temps réel. Une démonstration ?

> Voir aussi : Schéma de propagation d’un buzz sur le web social.

Retrouvez aussi les Livres Blanc e-réputation :

Sur l’e-réputation :

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionner du logiciel d’e-réputation.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FRnouveauté
Sur Facebook international
Sur Twitter FR nouveauté
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube