Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Les facteurs impactant l'e-réputation et la réputation globale des entreprises.

Les facteurs impactant la réputation et l’e-réputation des entreprises.

Le 10/02/2011

La gestion de l’e-réputation doit s’inscrire dans une approche globale de gestion de la réputation de l’entreprise. Rien ne sert de peaufiner une réputation sur le web si parallèlement les déclarations des dirigeants ou les pratiques des fournisseurs viennent à l’encontre de l’image numérique.

Les stratégies de management de réputation (en termes d’opportunités et de risques) doivent être pensées en fonction de toutes les dimensions impactant la réputation de l’entreprise: résultats financiers, image des dirigeants, image sociale, conditions de travail, respect de l’éthique, qualité des produits et services…toutes ces dimensions qui sont autant d’indicateurs vont faire partie intégrante des drivers de réputations : gouvernance, citoyenneté, image sociale…

Par ailleurs, il convient de cartographier les  interactions entre les sphères marketing, sociales, financières, concurrentielles, politiques ainsi que les réseaux et espaces d’expression de toutes les parties prenantes (clients, fournisseurs, ONG,…).

Le visuel suivant vous présente certaines composantes des facteurs impactant la réputation des entreprises.

L'e-réputation en chiffres

Retrouvez aussi les Livres Blanc e-réputation :

Sur l’e-réputation :

Les facteurs impactant la réputation d’entreprise et l’e-réputation

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionner du logiciel d’e-réputation.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FRnouveauté
Sur Facebook international
Sur Twitter FR nouveauté
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed