Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Etude: Les affaires DSK polluent la primaire PS: l'analyse du web le montre

Quel impact des affaires DSK sur le traitement des primaires dans les médias web ?

Le 20/07/2011

Dernières publications

Toutes les
publications

DSK vs Sujets des Primaire PS: le web fait-il la part des choses ?

Les démêlées judiciaires de Dominique Strauss-Kahn à New-York et à Paris impactent la campagne pour les primaires du PS. Les candidats s’énervent d’ailleurs fréquemment d’être davantage interrogés sur DSK que sur leur programme.
Les médias ne s’y trompent pas et de nombreux articles ont été consacrés à la “pollution” des primaires par les affaires : sur les sites du Parisien, du Post ou de Paris-Normandie.

Dans quelle mesure, lorsque l’on parle sur le net de Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls ou Arnaud Montebourg, sont-ils associés à DSK ? Est-ce systématique ?

"Etude: impact sur le net des affaires DSK sur les Primaires PS (gratuit)""

Y-a-t-il des articles dédiés aux sujets de campagnes du PS ? Dominent-ils par rapport aux affaires ?

Via une analyse des articles, billets et conversations sur le net, cette étude répond à ces différentes questions.
Téléchargez cette analyse (15 pages. Gratuite)

Par exemple, on pourra remarquer que du 1er au 7 juillet, 95%  des articles web parlant de Martine Aubry évoquent aussi DSK dans leur texte; mais “seulement” 68% dès leur  titre.

Cette analyse propose aussi un focus sur le candidat Hollande : son début de campagne a-t-il été traité indépendamment des affaires DSK ?

Analyse effectuée sur une base de 445 000 sites, forums, blogs et actualités du 1er au 7 juillet 2011 avec Digimind 8.
Auteur:

> Ces graphiques sont générés en temps réel. Une démonstration ?

Voir aussi:

Retrouvez aussi les Livres Blanc e-réputation :

Sur l’e-réputation :

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionner du logiciel d’e-réputation.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed