Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Analyse buzz: Vine vs Instagram sur Twitter et le web

Analyse: La bataille Vine vs Instagram sur le web (téléchargement gratuit)

Le 24/06/2013

Dernières publications

Toutes les
publications


Vine vs InstagramDepuis le lancement de Vine, son service vidéo, en janvier, Twitter se place encore davantage en concurrent frontal de Facebook. La bataille fait rage à coup de rachats, de news et de lancements de nouveaux services.

En janvier 2013, Twitter lance Vine, son service de partage de vidéos courtes. En avril 2012, Facebook annonce le rachat de Instagram, le service mobile de partage de photos. Et la bataille des communiqués et nouvelles s’intensifie. Ainsi le 3 juin, Twitter annonce le lancement de Vine pour Androïd. 7 jours plus tard, on apprend que “l’application Vine est en train de dépasser Instagram en popularité”. En effet, elle est plus partagée que Instagram sur Twitter.

Puis, le 20 juin, Facebook annonce les vidéos sur Instagram.

Digimind vous propose une analyse express* du buzz autour de Vine et Instagram

  • Quels sont les parts de voix des 2 services ?
  • Quels sont les leaders d’opinion les plus associés à Instagram et Vine ?
  • Qui bénéficie du plus grand nombre de tweets ?
  • Quelles sont les principales différences entre les 2 applications ?

Auteur : Amanda Tosh

* L’analyse express est un petit aperçu des analyses proposées par Digimind. La cellule Analyse de Digimind produit des rapports d’audit, des rapports de veille et d’analyse prêts à l’emploi, présentant des infos quali et quanti. Ils répondent notamment aux questions: qui parle de vous, où, comment, quel est le positionnement de vos concurrents, qui sont vos influenceurs, où se trouvent les opportunités de communication digitale, comment évolue l’e-réputation ?

Retrouvez aussi les Livres Blanc :

Les publications :

Les infographies :

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Twitter FR
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.