Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
L'e-réputation des additifs sur le web: Les sels d’aluminium dans les déodorants [buzz trend]

Risques additifs: les sels d’aluminium dans les déodorants [Buzz Trend]

Le 07/06/2012

Dernières publications

Toutes les
publications


Business Case AdditifsDes pesticides dans des sachets de thé, l’aspartame remplacé par la stevia moins calorique, des colorants cancérigènes dans certains textiles, les phtalates responsables d’une baisse de fertilité chez l’homme, des colorants à base d’insectes…
Chaque mois des informations plus ou moins alarmantes, plus ou moins étayées, relatives aux additifs et composants se diffusent sur le web (colorants, édulcorants, conservateurs…).
De nombreux produits sont concernés : aliments, cosmétiques mais aussi emballages.
Aussi, les études, articles, billets et conversations se multiplient sur le net entre scientifiques, spécialistes, journalistes et simples consommateurs fabriquant l’e-réputation des additifs.
Plus récemment, ce sont les articles sur la dangerosité liée à la présence de Sels d’aluminium dans certains déodorants, les antitranspirants, qui se sont répandus comme une trainée de poudre sur le Net. L’utilisation de ce type de déodorants favoriserait le cancer du sein.
Etudes, Magazines, Blogs, Vidéos, Forums, Twitter…de nombreux formats ont relayé cette actualité ces derniers mois.
Par ailleurs, les additifs contenant de l’aluminium concernent aussi les aliments…

Digimind vous propose d’analyser le buzz autour des additifs  et des déodorants (A télécharger gratuitement ici)
"Risques Additifs: Les sels d'aluminiums dans les déodorants-Business Case - GRATUIT""

  • Quelle origine, quels sont les pics de visibilité ?
  • Quels sont les mots les plus associés aux déodorants
  • Comment l’information est perçue par le grand public,
  • Quelles sont les publications qui provoquent le buzz, sur quels médias web (presse, avis conso) en parle-t-on le plus ?

Digimind vous propose un tableau de bord prêt à l’emploi vous permettant de surveiller les risques liés à tous les additifs sur le web: colorants, édulcorants, conservateurs, parabens, phtalates, acides, formaldéhyde et bien d’autres encore.

Les sels d’aluminium dans les déodorants. [Business Case] en téléchargement gratuit

Auteur : Arielle Delfosse, Sylvain MASSACRET

Retrouvez aussi les Livres Blanc  :

Les publications :

Les infographies :

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Twitter FR
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.