Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Des lauriers pour Digimind Finder

Des lauriers pour Digimind Finder

Le 28/05/2007

Le méta moteur professionnel de l’éditeur grenoblois Digimind remporte l’European ICT Prize.
D’après le cabinet d’étude américain Outsell Inc. près d’une recherche Internet sur 3 échoue, ce qui entraîne une baisse de productivité importante. Celle-ci représente un coût économique, estimé par Butler Groupe en 2006, à 10 % de la charge salariale. Face au constat de l’insuffisance technique des moteurs de recherche généralistes, les jurys d’experts européens ont récompensé le caractère innovant de Digimind Finder, le 16 mars dernier. En effet, plutôt que de limiter la couverture à quelques centaines de sources sélectionnées et connues, ce méta moteur sonde largement les sources pertinentes, y compris les signaux les plus faibles.

Pour ce faire, les chercheurs de Digimind ont développé des algorithmes de filtrage avancés qui permettent une meilleure extraction automatique d’informations. Par ailleurs, l’interface fortement simplifiée permet d’afficher les résultats sur une page unique. Ceux-ci sont exportables, pour alimenter une base de connaissances ou la plateforme de veille de l’entreprise, et accroître encore la productivité.

Regards sur l’IE, mai-juin 2007