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Digimind adhère au GFII, le groupement français de l’industrie de l’information

Digimind adhère au GFII, le groupement français de l’industrie de l’information

Le 01/12/2005

Crée en 1970 pour rassembler le spremiers producteurs de base de données en Ascii, le GFII, rassemble aujourd’hui les principaux acteurs publics et privés de la chaîne de l’information numérique professionnelle: fournisseurs de contenus, éditeurs de logiciel (Sinequa, Lingway, …) associations professionnelles (FING, ADBS, FNPS,…) grands clients (EDF, France Telecom, Total, …) et des consultants.

Digimind figure depuis le 25 Novembre 2005 parmi les 85 membres du Groupement Français de l’Industrie de l’Information. Ce groupement est une valeur sûre, qui marque plus que jamais la volonté de Digimind a offrir une satisfaction client optimimum et à défendre les intérêts des professionnels de l’information.

Un lieu d’échange

Le GFII permet aux acteurs de l’industrie de l’information de se rencontrer, de confronter et d’échanger leurs points de vue sur les aspects juridiques, techniques et économiques du secteur au travers de Petits-déjeuners débats, des commissions ou encore des groupes de travail.

Un groupe de réflexion “tripartite”

La présence à la fois de prestataires, d’assocations professionnelles et d’utilisateurs au sein des groupes de réflexion est un facteur clé et favorise le transfert de connaissances et de compétences professionnelles.

Les différentes missions effectuées par ces groupes permettent de suivre et d’analyser les principaux développements du secteur de l’information électronique en France et à l’étranger. Ces missions combinées permettent d’anticiper l’évolution de ce secteur et de répondre aux mieux aux attentes et besoins des clients.

Force de proposition

Par la définition d’objectifs communs, les membres du GFII constituent un groupe d’influence pour faire valoir et défendre le point de vue des professionnels de l’information électronique auprès des pouvoirs publics et institutionnels français et communautaires.