Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
VSST 2006: Christophe Asselin, Consultant Veille Stratégique de Digimind, nous fait découvrir les trésors cachés du Web Invisible

VSST 2006: Christophe Asselin, Consultant Veille Stratégique de Digimind, nous fait découvrir les trésors cachés du Web Invisible

Le 16/01/2006

A propos de l’auteur

Christophe Asselin, consultant en veille stratégique

Issu d’un cabinet d’études de marché B2B et spécialisé depuis 1997 dans la mise en place de systèmes de veille (e-France.org, Ecole Militaire), Christophe Asselin allie une connaissance approfondie des secteurs économiques et une parfaite maîtrise des outils de recherche sur internet et des solutions avancées de veille. Expert reconnu, il édite le site www.intelligence-center.com, publie dans Netchercheur et intervient dans de nombreuses conférences.
Consultant en veille stratégique chez Digimind, il accompagne les clients de Digimind dans la mise en place de leur dispositif de veille (expression des besoins, définition de plans de veille, sourcing, architecture, paramétrage, formation, accompagnement).

C’est à l’occasion du séminaire VSST 2006, qui s’est tenu le 16 et 17 janvier à Lille que Christophe Asselin, consultant veille stratégique de Digimind et expert reconnu, est intervenu sur le Web Invisible, thème clé de son dernier White Paper.

VSST 2006 , le séminaire de référence des professionnels et chercheurs en veille stratégique, scientifique et technologique

Le colloque VSST 2006 est organisé pour présenter des travaux de recherche et de développement industriel particulièrement innovants dans le domaine des systèmes de veille stratégique, scientifique et technologique. Il est organisé conjointement par l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC), l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT), et la Société Française de Bibliométrie Appliquée (SFBA)

Comment découvrir et exploiter le Web Invisible pour la veille stratégique

Christophe Asselin a demontré lors de son intervention l’intérêt pour les veilleurs d’utiliser des technologies adaptées pour aller explorer le Web profond ou Web Invisible. Cette partie, encore peu explorer regorge pourtant d’informations de qualité et très souvent gratuites.

Au travers de son White Paper, C.Asselin dévoile la méthodologie Digimind ainsi qu’une quarantaine de ressources incontournables pour identifier les trésors cachés du Web Invisible - que l’on pourra ensuite surveiller avec Digimind Evolution, la plateforme de veille de l’éditeur.

Un document indispensable à tous les professionnels frustrés par les limites des moteurs de recherche généralistes, et qui leur permettra d’identifier et d’exploiter les sources clés de leur métier.

"White Paper : Le Web Invisible""

Formations