Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Fort intérêt pour le thème du ROI des logiciels de veille abordé par Digimind lors du Jeudi de la Veille du 12 mai dernier

Fort intérêt pour le thème du ROI des logiciels de veille abordé par Digimind lors du Jeudi de la Veille du 12 mai dernier

Le 13/05/2005


Conférence
“Comment évaluer le ROI d’un logiciel de veille ”

jeudi 12 mai 2005
9h00 - 13h00
Echangeur
66, rue des Archives
75003 Paris

Responsables de veille, Intelligence Economique et Etudes ont assisté hier avec grand intérêt à la présentation du White Paper de Digimind sur le ROI des logiciels de veille.

Une problématique au coeur des préoccupations des professionnels de la veille

Les chefs de projet de veille, les responsables d’intelligence économique, sont confrontés à une question ardue lors du choix d’un outil logiciel : comment évaluer le retour sur investissement de ces solutions qui porteront les projets de veille ? Les consultants DIGIMIND, régulièrement confrontés à cette attente de la part de leurs clients, ont formalisé une méthode de calcul du retour sur investissement (ROI) d’un progiciel de veille et des projets qu’il permet de déployer.

Une approche pragmatique du calcul du ROI

Cette méthode, décrite plus précisément dans l’article d’Edouard Fillias, est basée sur la mesure des gains effectués sur trois principaux postes:
la réduction des coûts du travail répétitif de veille
la réduction du temps de livraison d’informations plus pertinentes et exploitables
la réduction des coûts liés à l’échange d’informations

Un calculateur permet en entrant quelques données clés comme le nombre de sources surveillées, le nombre d’informations validées, le nombre de personnes dans l’équipe de veille et le montant de leur rémunération, permet d’établir rapidement le ROI que peut atteindre le projet de veille en s’appuyant sur une plateforme intégrée de veille comme Digimind Evolution.

Un apport très apprécié par les participants

Interrogés via questionnaire en fin de matinée, les participants ont à l’unanimité indiqué leur forte satisfaction pour la qualité de l’intervention et à leur très forte majorité l’intérêt de l’approche pour leur propre projet de veille.

Si vous souhaitez également mesurer le ROI de votre projet de veille, inscrivez-vous dès maintenant au prochain “Jeudi de la Veille”.