Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Ulis confirme son choix pour la solution de veille de Digimind

Ulis confirme son choix pour la solution de veille de Digimind

Le 26/03/2007

À l’occasion d’une visite chez un des clients de Digimind, la société ULIS a pu mesurer les avantages de la plate-forme Evolution. Cette visite l’a conforté dans son choix : l’approche globale et collaborative de la plate-forme Digimind Evolution semble répondre parfaitement aux besoins de veille de la société.

C’est en Juin 2002 que la société ULIS a officiellement démarré son activité. Filiale de la société Sofradir, dont le centre de production est installé à Veurey depuis 1987, et du CEA, la société ULIS est dédiée au développement et à la commercialisation d’une gamme de détecteurs infrarouge non refroidis à partir d’une technologie spécifique de micro bolomètres mise au point au Léti (Laboratoire d’électronique, de technologie et d’instrumentation). Celle-ci est basée sur l’utilisation d’un thermomètre en silicium amorphe fabriqué avec les technologies de la microélectronique silicium qui offrent les plus faibles coûts de fabrication et une plus haute fiabilité.

Dotée de 2500 m² de locaux sur la commune de Veurey Voroize dont 500 m² de salles blanches, la capacité de production installée peut atteindre 50.000 détecteurs par an et permet d’alimenter un marché aujourd’hui quasi 100% export.

A l’origine exclusivement militaire, cette évolution de la technologie infrarouge permet de s’adapter aux besoins du marché civil notamment dans les domaines de la maintenance préventive en milieu industriel, de la sécurité civile, de l’imagerie médicale, biomédicale et vétérinaire, de la domotique et de l’automobile.