Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind en pôle position des éditeurs de logiciels de veille stratégique dans le Deloitte Technology FAST 500

Digimind en pôle position des éditeurs de logiciels de veille stratégique dans le Deloitte Technology FAST 500

Le 06/12/2006

A propos de Deloitte

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu (120 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte France emploie plus de 3300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles en les aidant à relever des défis essentiels : qualité de l’information financière, transparence des comptes publiés, maîtrise des risques.


Avec 524% de croissance cumulée ces 5 dernières années, Digimind confirme sa 1ère place d’éditeur de logiciels de veille stratégique au sein du prestigieux palmarès de Deloitte des 500 sociétés technologiques à plus forte croissance de la zone Europe-Asie-Moyen-Orient.

Deloitte European Technology Fast 500
Le Deloitte Technology Fast 500 EMEA est le classement de référence sur le secteur des hautes technologies au niveau européen. Il rassemble les sociétés à plus forte croissance dans tous les domaines de la technologie : d’Internet aux biotechnologies, en passant par la santé et le logiciel. Il comprend les sociétés cotées et privées.

Elaboré à partir de classements régionaux puis nationaux, ce palmarès prestigieux est basé sur un critère unique, factuel et indiscutable : le taux de croissance moyen du chiffre d’affaires sur cinq ans (de 2001 à 2005). Ainsi, ce palmarès ne couronne pas des ”potentiels” mais bien des sociétés qui ont d’ores et déjà démontré leur capacité à créer de la valeur et qui disposent d’atouts significatifs pour poursuivre leur développement.

“Attirer autant de clients pour atteindre de tels taux de croissance sur 5 ans démontre toute la qualité des produits d’une entreprise et son leadership” affirme Tony Kern, responsable du secteur Technologie, Media & Telecommunications de Deloitte.

Digimind à nouveau en pôle position des éditeurs de logiciels de veille stratégique

Digimind a connu une croissance moyenne ininterrompue de 525% sur les cinq dernières années, en accélération constante jusqu’à atteindre 70% en 2005. Premier éditeur de logiciel de veille stratégique à entrer dans le Palmarès l’année dernière, Digimind confirme ainsi sa pôle position européenne d’éditeur de logiciels de veille stratégique et gagne 42 places au classement général EMEA en pointant dorénavant à la 88ème place de la catégorie très convoitée des éditeurs de logiciels.

Au niveau national, déjà distinguée cette année comme ” Gazelle ” par le Ministre des PME, Digimind prend la 17ème place des éditeurs français du Palmarès européen, ainsi que la 34ème du FAST 50 France toute catégorie confondue, et devient même la 5ème société technologique Rhône-Alpine à plus forte croissance.

Cette performance est d’autant plus remarquable par rapport aux autres entreprises du Palmarès - ainsi qu’aux autres éditeurs de logiciels de veille stratégique et d’intelligence économique - qu’elle est entièrement autofinancée et rentable, ce qui permet aux fondateurs de contrôler très majoritairement le capital et de garder encore de fortes capacités d’accélération, tout en assurant la pérénité de la société.

” Nous sommes très fiers de ces résultats et de ce classement “, déclare Paul Vivant, Président du Directoire de Digimind, ” Digimind est comparé aux champions européens de la croissance et se hisse au niveau des meilleurs. Ces résultats témoignent de la supériorité de nos technologies et de notre capacité à apporter de la valeur à nos clients “.

Une croissance qui se poursuit et s’internationalise

La forte croissance de Digimind se poursuit en 2006 avec les signatures notamment de Schneider Electric, Remy-Cointreau, Burson-Marsteller et Bouygues Telecom. L’éditeur prévoit une nouvelle accélération l’année prochaine grâce à la mise sur le marché de plusieurs innovations majeures et la poursuite de son développement international, confortée par la toute récente signature d’un contrat avec le siège monde d’Unilever à Londres.