Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Le ministre Renaud DUTREIL distingue DIGIMIND en l’intégrant dans les « GAZELLES » du Gouvernement grâce à sa croissance soutenue.

Le ministre Renaud DUTREIL distingue DIGIMIND en l’intégrant dans les « GAZELLES » du Gouvernement grâce à sa croissance soutenue.

Le 06/06/2006


Le ministère des PME vient de récompenser Digimind, le leader européen des logiciels de veille stratégique, en l’intégrant dans les « gazelles », le palmarès des 2000 entreprises les plus dynamiques de l’économie française.

Les « gazelles » du Ministère des PME

L’objectif du programme ” Gazelles ” est de favoriser la poursuite du développement des entreprises en forte croissance en mobilisant à leurs cotés des acteurs privés et publics. Sur initiative du Premier Ministre, M. DUTREIL a travaillé à la création d’un statut d’entreprise de croissance, au profit des petites et moyennes entreprises qui connaissent 2 années de suite une forte croissance de leur masse salariale.

M. Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales explique qu’ « avec ce programme ‘Gazelles’, le gouvernement adopte une approche inédite, consistant à mettre à l’honneur les entreprises les plus dynamiques et à reconnaître les défis auxquels elles font face pour les aider à les surmonter. »

Une croissance continue sur plusieurs années

Répondant aux critères d’éligibilité du Ministère, c’est-à-dire des entreprises ayant connu une progression du chiffre d’affaires de plus de 34 % en 2003 et 2004, comprenant entre 5 et 250 salariés au 1er janvier 2003, indépendantes au sens de la statistique publique (pas de contrôle à plus de 50%), et réalisant au plus 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003, DIGIMIND intègre les 2000 entreprises les plus dynamiques de l’économie française dès la première édition de ce palmarès.

En affichant 575 % de croissance sur 5 ans, entièrement auto-financée et assortie d’une augmentation du résultat de 122 %, la présence du leader européen de la veille stratégique au palmarès 2005 des « gazelles » atteste d’une croissance saine et maîtrisé, qui lui a déjà valu d’être listée dans le Deloitte Technology FAST 500 qui recense les 500 entreprises technologiques européennes à plus forte croissance.

Des atouts indéniables

En se consacrant exclusivement au métier des logiciels de veille stratégique, DIGIMIND s’est positionnée sur un segment qu’elle maîtrise totalement. Répondant pleinement aux attentes de ses clients et fournissant une solution adaptée à chaque problématique, DIGIMIND a emporté la satisfaction de nombreux clients tels que Veolia, EDF, France Telecom, Roche, GSK Biologicals, Remy Cointreau, …

Tirant profit de son fort taux de réabonnement (> 90%), la société réinvestit 45% de son chiffre d’affaires dans un programme R&D également soutenu par l’OSEO-ANVAR, ainsi que dans le développement de son expertise sectorielle et son essor à l’international, notamment en recrutant des ingénieurs logiciels, consultants spécialisés et ingénieurs d’affaires.

"Digimind : Gazelles ""