Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind WebNews distingué au prestigieux prix européen des technologies de l’information “IST Prize”

Digimind WebNews distingué au prestigieux prix européen des technologies de l’information “IST Prize”

Le 25/09/2004

En savoir plus sur l’European IST Prize

Une volonté européenne forte de promouvoir les technologies de l’information
Organisé par Euro-CASE (European Council of Applied Sciences, Technologies and Engineering) et soutenu par le programme “Information Society Technologies” de la Commission Européenne, le European IST Prize a pour objectif de favoriser l’émergence de technologies de l’information innovantes.

Un comité scientifique de 16 experts indépendants de haut niveau évalue le caractère innovant des technologies candidates, mais également leur potentiel de marché, ainsi que leur capacité à générer de l’emploi et à favoriser le dynamisme d’ue Europe élargie. La sélection finale est effectuée par la Commission Européenne.

Organisé chaque année depuis 1995, le prix “IST Prize” récompense les meilleures innovations du domaine des technologies de l’information. Sur 430 dossiers candidats, Digimind WebNews a été nominé avec 69 autres produits innovants, confirmant ainsi l’intérêt des experts et professionnels pour cet agrégateur de flux d’actualités online.

Une compétition reconnaissant les éditeurs les plus dynamiques de la grande europe

Issus de plus de 30 pays européens, les entreprises en lice sont à 80% des PME “high tech” proposant une innovation technologique majeure dans le domaine des technologies de l’information.

70 projets ont été nominés cette année parmi les 430 postulants. Le statut de “European IST Prize Nominee” constitue un label de qualité reconnu dans toute l’Europe et permet au nominé de bénéficier d’une visibilité accrue ainsi que d’un accès facilité à des financements et partenariats.

Digimind WebNews, une innovation majeure amplement reconnue par les professionnels de l’information, et le seul logiciel de veille distingué par l’IST Prize

Digimind WebNews, le nouvel agent intelligent de Digimind, qui permet d’agréger automatiquement les actualités online directement à la source, a été depuis son lancement en avril dernier déjà distingué à plusieurs reprises par les professionnels du secteur: “application innovante” à RIAO et aux journées “Innovations 2004″ de l’ADBS (Association des Professionnels de l’Information et de la Documentation), nominé au prix “Infologiciel” à i-Expo, sélectionné pour le prix “Best in Class Software” de Competia, et présenté en de nombreux colloques et conférences spécialisées tels que prochainement VSST à Toulouse.

L’équipe R&D de Digimind, éditeur français de logiciels de veille stratégique soutenu par l’ANVAR, a en effet réussi là où de nombreuses équipes de recherche ont buté ces dernières années : la reconnaissance automatique des actualités sur n’importe quelle page web, grâce à un algorithme propriétaire faisant appel aux topologies et espaces vectoriels normés.

La reconnaissance européenne est d’autant plus appéciable que Digimind WebNews est le seul logiciel de veille distingué dans la compétition, allant à l’encontre du discours alarmiste ambiant sur l’absence de technologies françaises d’intelligence économique et stratégique.