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e-réputation : définition et cas pratiques réputation entreprises (e-book)

e-réputation : définition et cas pratiques entreprise (livre blanc)

Le 13/06/2008

"Le Livre Blanc: e-réputation""
"la Fiche Produit Digimind e-reputation""
"La Fiche Produit Digimind""

Les auteurs

Christophe Asselin,
Consultant Veille Internet
Digimind

Philippe Duhot
Dirigeant
de l’agence de marketing
et communication virale
Opt’in Power

Les bonnes pratiques et exemples à suivre…ou à ne pas suivre
Pour comprendre comment les buzz et votre réputation se construisent, se propagent mais aussi peuvent se corriger et maîtriser, Christophe Asselin et Philippe Duhot apportent à travers ce nouveau White Paper des éléments de réponses à travers des exemples concrets de réputation d’entreprises, de marques, d’individus.
Ce White Paper Digimind est un ouvrage clé pour les professionnels qui veulent étendre leurs perspectives de veille, en particulier dans le domaine du marketing, des études et de la communication.
Le White Paper présente les concepts et mécanismes de réputation sur l’internet.

Ce document évoque notamment les points suivants :
- quels sont les nouveaux challenges pour les entreprises 2.0 face à l’e-réputation
- comment se propage l’information, comment anticiper un buzz ?
- quels sont les buzz les plus caractéristiques ?
- comment surveiller et analyser sa e-réputation internet et les opinions ? (logiciel e-réputation)
- quels sont les moyens d’actions pour maîtriser ou corriger sa e-réputation ?
- comment tirer parti de l’internet et des communautés pour améliorer ou corriger votre image

Téléchargez (gratuit) : le Livre Blanc “e-réputation : écoutez et analysez le buzz digital”

Sommaire Livre Blanc e-réputation

  • Introduction : les marchés sont des conversations, les internautes sont le média.
  • I. L’entreprise, le Web 2.0 et l’e-réputation
  • A. Les entreprises et individus inégaux devant le Web 2.0
  • B. Typologie des conséquences des buzz
    1. 1. Les conséquences de buzz négatifs
    2. 2. Les conséquences de buzz positifs
  • II. Un monde de la conversation en temps réel : e-réputation, propagation et anticipation des buzz
  • A. Un transfert d’audience des mainstream médias vers le web 2.
  • B. Les internautes acteurs de la propagation de l’information : une e-réputation en temps réel
  • III. Analyse de buzz digitaux
  • IV. Le challenge de la surveillance
    1. 1. Identifier les sources réellement influentes
    2. 2. Traiter un volume d’informations très important et en augmentation constante.
    3. 3. Une très grande diversité de sources mondiales
    4. 4. Anticiper la propagation du buzz
  • V. Les moyens de surveillance, d’analyse et de gestion de crise e-réputation
    1. 1. Pour la phase de Surveillance
    2. 2. Pour la phase d’Analyse
    3. 3. Pour le Réputation Management et la Gestion de “crises” on-line
  • VI. Les moyens de correction et de promotion de votre image
  • A. Face à une crise e-réputation : agir… ou ne rien faire
  • B. Tirer parti du réseau pour booster vos marques et parts de marché
    1. 1. S’imposer face à des concurrents plus puissants
    2. 2. Lancer un produit efficacement sans investir massivement en publicité
    3. 3. Faire plier la distribution
    4. 4. Optimiser les ressources marketing
    5. 5. Communiquer mieux !
  • C. Les spécialistes des études et de la communication e-réputation

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> partie 1: E-réputation: définition et cas pratiques

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