Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Présentation: Veille, Collecte et analyse des avis consommateurs (Consumer Insight)

Conférence Consumer Insight au Salon des Etudes Marketing: la présentation

Le 27/11/2009

Dernières publications

Toutes les
publications

A l’occasion du Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion (4 et 5 novembre), Digimind a organisé une conférence sur l’importance de la collecte et l’analyse des Avis des consommateurs sur le net.
A l’issue de la conférence,
Digimind et OTO Research ont dévoilé le nouveau baromètre Top 100 des marques les plus citées sur le web.

Le Gartner Group prédit que d’ici 2011, les communautés web influenceront 1/3 de l’ensemble des achats sur Internet et hors Internet, contre 9% en 2008. Avant tout acte d’achat ou de services, Internet reste le média le plus consulté par les consommateurs qui n’hésitent pas à prendre les avis des autres internautes sur les forums, les blogs et autres sites communautaires.

La conférence a montré qu’il est aujourd’hui indispensable d’écouter vos consommateurs, clients, prospects directement sur les blogs, les réseaux sociaux, les forums et tout le web 2.0.

Les interlocuteurs, Anne France ALLALI, DG OTO Research et Christophe ASSELIN, expert Internet DIGIMIND,  ont donné des pistes pour mettre en place un tel dispositif de consumer insight 2.0 au sein de votre entreprise.

Par ailleurs, ils ont évoqué les dernières avancées technologiques de veille et d’analyse internet qui permettent d’éclairer la vision des marketeurs sur les opinions et tendances de consommation.

"Consumer Insight 2.0: Collecter et analyser les avis consommateurs""

Téléchagez gratuitement le Baromètre des marques qui buzzent

> Voir aussi :

> Retrouvez aussi Digimind :
Sur Facebook
Sur Twitter
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube