Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Digimind dans Lefigaro.fr

Digimind dans Lefigaro.fr

Le 02/10/2012

Dernières publications

Toutes les
publications

LeFigaro.fr

Lefigaro.fr, premier site d’information généraliste français, revient sur les enjeux de l’e-réputation avec Digimind.

Les grandes entreprises prennent conscience de la nécessité de soigner leur e-réputation, les réseaux sociaux ayant profondément changé l’interaction avec leurs consommateurs, comme l’indique Lefigaro.fr.

C’est un secteur en pleine expansion, ainsi que le précise Christophe Asselin (Expert veille internet et e-réputation chez Digimind), qui rappelle aussi quelques chiffres ; le marché de l’e-réputation était évalué à 110 millions € en 2010, puis 190 millions € en 2011. Les grands groupes ont donc investi le web social depuis plusieurs années, à l’image de “L’Oréal, PSA, Orange, Renault, Carrefour, Michelin, Danone et BNP Paribas, qui dépassaient les 350 tweets quotidiens en moyenne dès 2010”.

Sans se restreindre à Twitter, les réseaux sociaux sont le plus souvent utilisés comme un moyen de communication parmi d’autres, bien que certaines entreprises leur trouvent d’autres avantages. C’est par exemple le cas d’AirFrance, qui a fait de Facebook une extension de son service-client (perte de bagages, etc.).

Le marché de l’e-réputation ne va donc cesser de croître, tant les idées et moyens d’interactions entre l’entreprise et l’internaute semblent toujours plus nombreux.

Lire la suite de l’article : L’enjeu de l’e-réputation mieux compris.

LeFigaro.fr - 16 juillet 2012

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.