Retour sur E-commerce 2012: focus sur l’e-réputation avec Digimind !
Le 25/09/2012
Digimind était heureux d’être présent à travers une conférence à l’édition 2012 du salon E-commerce, qui s’est tenu les 18,19 et 20 septembre derniers au Parc des expositions. Présentée par Christophe Asselin, expert Veille Internet et e-réputation chez Digimind, la conférence avait pour thème l’e-réputation.
Intitulée “10 bonnes pratiques (et plus) en e-réputation”, la présentation de Christophe Asselin a décrypté les pratiques et méthodes de mise en place d’une démarche de veille e-réputation.
Au cours d’une introduction sur le concept, notre expert a précisé les chiffres clefs liés à l’activité des internautes et a apporté des réponses aux questions: “Quels concepts retenir ?” “Quels sont les phases indispensables ?”
Il a ensuite insisté sur l’importance de bien identifier et mettre en contexte les influenceurs pertinents pour une marque. Notamment avec les 3 critères qui permettent d’évaluer un influenceur (la maturité, le mode d’expression, le type d’internaute) ,puis il a illustré ses propos par des exemples qui ont fait le “buzz”.
Enfin, les auditeurs ont pu bénéficier de recommandations et de bonnes pratiques à mettre en œuvre sur leurs projets d’e-réputation.
Voir aussi le Livre Blanc : 20 bonnes pratiques (+1) en e-réputation
A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionner du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose une solution adaptée à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.
> Retrouvez aussi Digimind :
Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Actualités
- 03/04/17 20 bonnes pratiques essentielles pour réussir votre projet de veille
- 03/04/17 Le Baromètre 2017 du marketing digital sur les réseaux sociaux
- 11/06/15 Etude : le Top 40 des agences digitales sur les réseaux sociaux
- 28/05/15 Etude : la stratégie de LEGO sur les réseaux sociaux
- 20/05/15 Les Réseaux d’influence Front National et Extrême Droite sur Twitter
- 20/05/15 Etude : Universités VS Grandes écoles sur le web et réseaux sociaux
- 20/05/15 Etude: Les Ecoles de Commerces les plus performantes sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube