Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Le Baromètre Digimind e-Réputation 2012 disponible en téléchargement gratuit !

Le Baromètre Digimind e-Réputation 2012 disponible en téléchargement gratuit !

Le 11/09/2012

Baromètre Digimind E-réputation 2012Digimind est heureux de vous présenter la première édition de son BAROMÈTRE E-RÉPUTATION sur la veille e-réputation des entreprises en France.

En 2007, la notion d’e-réputation émergeait et commençait à se populariser. Cinq ans plus tard, en 2012, l’e-réputation est au rang des thématiques couramment surveillées par les entreprises.

L’objectif de ce Baromètre est ainsi d’apporter un éclairage sur ce qu’est aujourd’hui la veille e-réputation dans les entreprises, en dégageant notamment des tendances en termes de méthode, d’enjeux et de moyens affectés mais aussi en mettant en perspective veille e-réputation et autres activités de gestion de l’e-réputation, et autres thématiques de veille.

“Baromètre Digimind e-Réputation 2012 - Téléchargement gratuit”" L’étude porte sur les pratiques des annonceurs sur le marché français (nous avons volontairement écarté le travail des agences). Voici quelques enseignements à retenir :

  • Les entreprises qui pratiquent une veille e-réputation, tout comme celles dont ce n’est encore qu’un projet, cherchent à avoir une connaissance globale de ce qui se dit sur elles ou à anticiper et suivre les buzz négatifs les concernant.
  • Elles sont moins nombreuses à faire usage de cette veille à des fins plus spécifiques, comme évaluer l’impact de leurs campagnes de communication.
  • Le marché de la veille e-réputation est encore loin d’avoir atteint sa maturité : encore 33% des entreprises effectuent leur veille e-réputation sans outil spécifique ou à l’aide d’outils gratuits, près d’un quart des cellules de veille e-réputation ont moins d’un an d’existence et 20% des entreprises ont en projet la mise en place d’une cellule de veille e-réputation.
  • Dans 84% des entreprises, les résultats de la veille e-réputation sont transmis à la Direction Générale.
  • Les personnes chargées d’une veille e-réputation sont encore très peu nombreuses à occuper une fonction liée à la relation client.

Des questions ? Contactez Christophe @asselin sur Twitter.

Digimind vous propose aussi des infographies, cas pratiques et des livres blancs gratuits consacrés à l’e-réputation et à la gestion de la réputation d’entreprise.

Les Livres Blanc e-réputation et réputation d’entreprise :

Les cas pratiques e-réputation :

Les Infographies e-réputation :

Méthodologie:

Marchés:

.
.
Essayer le logiciel Digimind Social dédié à la veille e-réputation : Le logiciel Digimind  Social e réputation : surveillance, mesure et analyse de votre e-réputation

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR Sur Facebook international Sur Twitter FR Sur Twitter CI international En image sur Flickr En vidéos sur Dailymotion et YouTube Sur FriendFeed * en chiffres d’affaires.

Baromètre Digimind E-réputation 2012