Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
L’ Usine Nouvelle: la veille stratégique nécessaire pour les industriels

L’ Usine Nouvelle: la veille stratégique nécessaire pour les industriels

Le 12/07/2012

Dernières publications

Toutes les
publications

L'Usine NouvelleL’Usine Nouvelle.com, le site de l’actualité de l’industrie, se penche sur la veille stratégique avec Digimind, leader européen des logiciels de veille stratégique.

A l’occasion de la sortie du Baromètre Digimind des pratiques de veille 2012, le magazine fait un point sur les pratiques de veille stratégique et d’e-réputation dans le secteur de l’industrie.

En partant des résultats de l’étude, qui montre notamment que pour 90% des entreprises, la surveillance de la concurrence sur Internet est aujourd’hui un enjeu majeur, L’Usine Nouvelle.com pointe du doigt l’évolution d’un outil devenu nécessaire aux industriels. “L’intérêt d’une veille stratégique pour un industriel est multiple : surveiller ce que font ses concurrents directs, se tenir au courant des mutations de son marché, anticiper les évolutions de son produit, guetter les innovations technologiques ou encore se prémunir des menaces” détaille Christophe Asselin, expert veille Internet chez Digimind.

Fort de son expertise sur le sujet, Digimind gère de nombreux projets de veille ou d’e-réputation avec des clients de ce secteur comme Schneider Electric, Air Liquide ou Alstom. “Avec les crises d’image et de communication rencontrées par certains groupes auprès du grand public, les industriels ont commencé à appréhender l’impact d’un déficit d’image sur les ventes. Même si c’est complexe à mesurer, ils se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas rester silencieux face aux menaces sur leur image“.

Lire la suite de l’article sur L’Usine Nouvelle.com

L’Usine Nouvelle - 6 juillet 2012 - Elodie Vallerey

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.