Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Comment ça Marche reprend le baromètre Digimind des pratiques de veille 2012

Comment ça Marche reprend le baromètre Digimind des pratiques de veille 2012

Le 29/06/2012

Dernières publications

Toutes les
publications

Commentcamarche.netDigimind a récemment publié un Baromètre des pratiques de veille 2012. L’étude a fait le tour de la toile, en étant repris plusieurs fois par la communauté informatique Comment ça marche (CCM)!

Le Baromètre Digimind 2012 des pratiques de veille est une enquête réalisée par l’éditeur afin de mettre en lumière les habitudes de veille des entreprises en Europe (Allemagne, Danemark, Espagne, Royaume-Unis, …) et aux Etats-Unis. Des professionnels de l’information, de l’Intelligence économique à la veille stratégique en passant par le marketing et l’e-réputation, ont répondu à l’enquête.

Le site Commentçamarche.net a présenté dans un premier article début juin les résultats du baromètre liés aux réseaux sociaux : “Les médias sociaux suivis quotidiennement dans le cadre des activités de veille ? Linkedin (69,4% des répondants) et Twitter (62,5%), Facebook (47,2%) et Google + (35,2%) arrivent loin derrière.”

Lire la suite de l’article sur Commentçamarche.net.

La communauté CCM a poursuivi sa lecture des résultats de ce baromètre 2012 en expliquant la semaine suivante quels sont les outils de veille stratégique utilisés par les entreprises : “97,3% des sondés utilisent tout simplement des moteurs de recherche généralistes pour effectuer une veille sur leur entreprise. Plus de 60% des entreprises utilisent des flux RSS pour cette activité et seulement 46,6% utilisent des logiciels de veille intégrés !” comme par exemple la solution Digimind 9. La dernière version du logiciel permet notamment la visualisation des informations stratégiques en temps réel, à travers la génération d’analyses clefs en main, et la simplification de la mise sous surveillance des réseaux sociaux,source incontournable d’informations comme le montre le baromètre.

Découvrez la suite en lisant l’intégralité de l’article sur Commentçamarche.net.

CommentCaMarche - 8 et 15 juin 2012

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.