Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
L’Agence Française de Développement (AFD) choisit Digimind pour sa veille stratégique

L’Agence Française de Développement choisit Digimind pour sa veille stratégique

Le 08/02/2012

Dernières publications

Toutes les
publications

Agence Française de DéveloppementL’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique en faveur des pays en développement et présente dans plus de 70 pays sur les 5 continents, fait le choix de Digimind pour sa solution de veille stratégique.

Institution financière publique, l’AFD lutte contre la pauvreté, soutient la croissance économique et participe à la valorisation des biens publics mondiaux dans les pays en développement, les pays émergents et l’Outre-mer. Elle finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète (scolarisation des enfants, appui aux agriculteurs et aux petites entreprises, adduction d’eau, préservation de la forêt tropicale, lutte contre le réchauffement climatique…)

Pour l’accompagner dans ses missions d’intervention, l’AFD fait aujourd’hui le choix de Digimind. Ce dispositif de veille stratégique permettra de gérer les flux de données non structurés sur internet (quel que soit le pays et la langue) à travers l’automatisation de sa collecte, l’organisation et l’analyse de ces données pour la transformer en information intelligente. La mise en place de cette plateforme d’intelligence collective participera également à orienter directement l’information vers l’utilisateur, de remonter de l’information terrain, et d’alimenter en information les agences du réseau à travers le monde.

A propos de l’AFD
Acteur majeur du dispositif français d’aide publique au développement, l’Agence Française de Développement agit depuis 70 ans pour combattre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et de l’Outremer. Présente sur le terrain dans plus de 70 pays, elle met en œuvre la politique de développement définie par le Gouvernement français.

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.