Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Présidentielles 2012: Top des candidats sur Facebook, Twitter, YouTube, Audience, Budget

Présidentielles 2012: Top des candidats sur internet (budget, audience, Facebook, Twitter)

Le 26/01/2012

Dernières publications

Toutes les
publications

Les candidats sur le NetComment se positionnent les candidats à la Présidentielle sur internet ? Quels sont leurs budgets de campagne numérique ? Quelle est l’audience de leurs sites de campagne ?

Digimind, éditeur de logiciels de monitoring du web et e-réputation,  s’est intéressé aux positions des 6 “principaux” candidats à la Présidentielle sur le web (Vidéos, budget, pages vues, amis Facebook, citations sur Twitter, articles dédiés…) en réalisant une infographie. Et le classement révèle des surprises. L’importance du budget internet ne fait pas tout :

Ainsi, si Jean-Luc Mélenchon affiche le budget le plus faible des 6 candidats, son blog se positionne en 2ème place.

On note aussi des disparités selon les réseaux sociaux. Eva Joly est 3ème sur Twitter mais n’est que 6ème sur Facebook.
François Hollande est devenu l’homme politique le plus suivi sur Twitter. D’ailleurs, il truste à chaque fois les 1ères ou les 2èmes places. Son meeting du 22 janvier au Bourget à fait exploser le nombre de vidéos vues sur DailyMotion.
Enfin, Le Facebook de Nicolas Sarkozy, récemment réactivé, dépasse les 500 0000 “amis”.

Top des candidats sur le Net

Auteurs: Sylvain Massacret,

Retrouvez aussi les infographies :

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.