Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Twitter : Les records de tweets en 2011 (Infographie)

Les records de tweets en 2011 [Infographie]

Le 03/01/2012

Dernières publications

Toutes les
publications


Le record de tweets par seconde 2011
L’année 2011 s’est achevée. Elle a vu le fort développement de l’utilisation de réseaux sociaux comme Twitter pour notamment relater des actualités en direct, comme l’audience de DSK le 19 mai. Pour preuve, des événements ont vu leur couverture en temps réel faire exploser le nombre de messages envoyés sur Twitter chaque seconde.

En mai, c’était le raid sur la propriété d’Oussama Ben Laden qui générait un pic de tweets par seconde à 5106. Mais c’est une actualité beaucoup plus légère, l’annonce de la grossesse de la chanteuse-actrice Beyoncé qui a produit un nouveau record le 28 mai : 8868 tweets par seconde. Mais une autre dimension a été atteinte lorsque la barre des 20 000 tweets par seconde a été franchie au Japon, le 9 décembre, lors de la diffusion à la télévision du célèbre dessin animé de Hayao Miyazaki , Le Château dans le Ciel : 25 088 tweets par seconde !.

Chez Digimind (logiciels de veille, e-réputation et social medias), on surveille et on  analyse de nombreux gazouillis de Twitter. Aussi, nous vous proposons une nouvelle infographie consacrée aux records de tweets par seconde.
Elle est suivie d’un graphe récapitulatif sur les 17 plus gros volumes de tweets par seconde (cliquez pour agrandir).

Records de tweets 2011

Auteurs: Sylvain Massacret,

les records de tweets

Retrouvez aussi les infographies :

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.