Warning: parse_ini_file() [function.parse-ini-file]: Cannot open 'fr.ini' for reading in /home/digimind/www/wp-content/themes/digimind_by_hd/header.php on line 6
Twitter en Chine ? Twitter vs Sina Weibo en chiffres (Infographie)

Comment on twitte en Chine ? Twitter vs Sina Weibo en chiffres (Infographie)

Le 08/07/2011

Dernières publications

Toutes les
publications

La Chine est un énorme marché. Pour l’internet aussi. Et les internautes chinois, 477 millions en mars 2011,  commencent à gazouiller. Les chinois, comme les russes, développent leurs propres réseaux sociaux, et les poids lourds américains ne perçent pas. Pas de Facebook mais Qzone, pas de Skype mais QQ et pour twitter, c’est vers Sina Weibo, n°1 du microblogging là-bas, que se tournent la majorité des chinois (Weibo signifie Microblogging en chinois).

Sina Weibo c’est déjà 200 millions d’utilisateurs après 2 années d’existence.

Chez Digimind (logiciels de veille, e-réputation et social medias), on surveille et on  analyse de nombreuses sources en langues étrangères non latines (comme le russe, l’arabe, le japonais, le chinois, le coréen…). On scanne les gazouillis de Twitter bien sûr. Aussi , tout naturellement, on surveille de nombreux sites chinois dont le leader du microblogging, Sina Weibo.
Et comme on aime aussi les infographies, voici un visuel vous présentant les chiffres clés du microblogging en Chine (cliquez pour agrandir).

Chine: Twitter vs Sina Weibo

Auteurs: Yu Chen, Sylvain Massacret,

Retrouvez aussi les infographies :

Les Livres Blanc :

A propos de Digimind
Leader européen des logiciels de veille stratégique *, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. Digimind investit 45% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le développement et est pionnier du logiciel d’e-réputation. Avec plus de 200 clients et une présence à l’international grâce à ses sites de Paris, Grenoble, Rabat et Boston, Digimind propose un logiciel de veille adapté à toutes les fonctions métiers de l’entreprise et constitue un outil d’aide à la décision stratégique.

> Retrouvez aussi Digimind :

Sur Facebook FR
Sur Facebook international
Sur Twitter FR
Sur Twitter CI international
En image sur Flickr
En vidéos sur Dailymotion et YouTube
Sur FriendFeed

* en chiffres d’affaires.